Cuisine Douillet

Joël Douillet, artisan cuisiniste à Le Grand Lemps.

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 15 min

         Repos : 20 min

           Cuisson : 25 min

Ingrédients :

1 rôti de taureau de 750 g

1 kg de blettes

10 échalotes

3 gousses d’ail en chemise

1 cc rase de gimgembre en poudre

3 graines de cardamore

1 petit bouquet de persil

7 cs d’huile d’olive

sel, poivre

Préparation :

Éplucher les échalotes et les couper en deux. Hacher grossièrement le persil. Réserver.

Écraser trois graines de cardamome et les mélanger avec 1 cc rase de gingembre, du sel, du poivre et 2 cs d’huile d’olive. Rouler le rôti dans ce mélange. laisser mariner 15 à 20 min.

Effilocher les côtes de blettes, émincer les feuilles en lamelles ongues. Couper les côtes en gros bâtonnets de 5 cm environ. Réserver.

Cuisson des blettes :

Plonger 3 min les côtes de blettes dans l’eau bouillante. Cuire ensuite les feuilles 1 min séparément. Rafraichir et égoutter. Cuire les côtes de blettes blanchies à la poêle avec 2 cs d’huile d’olive, bien remuer. Réserver. Cuire ensuite les feuilles dans la même poêle. Remettre les côtes de blettes et ajouter le persil et 1 cs d’huile d’olive. Assaisonner avec du gingembre, du sel et du poivre.

Cuisson de la viande :

Dans une cocotte chaude sur feu moyen, saisir la viande avec 2 cs d’huile d’olive. Ajouter les échalotes et l’ail en chemise et laisser cuire 15 min à couvert et à feu doux. Remuer de temps en temps. Après cette cuisson, laisser reposer la viande hors du feu à couvert 8 à 10 mm, avant de la couper.

Préparation :

Servir le rôti de taureau découpé en tranches accompagné des échalotes et des gousses d’ail en arrosant la viande avec le jus de cuisson.

Régalez- vous !

Recette proposé par Yvan Cadiou et notre partenaire

Plus d’information sur ce cuisinier créateur sur son site internet :

www.yvancadiou.com

ou en regardant cette vidéo

Déposer un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Joël Douillet, Artisan Cuisiniste