Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 15 min
Repos : 20 min
Cuisson : 25 min
Ingrédients :
1 rôti de taureau de 750 g
1 kg de blettes
10 échalotes
3 gousses d’ail en chemise
1 cc rase de gimgembre en poudre
3 graines de cardamore
1 petit bouquet de persil
7 cs d’huile d’olive
sel, poivre
Préparation :
Éplucher les échalotes et les couper en deux. Hacher grossièrement le persil. Réserver.
Écraser trois graines de cardamome et les mélanger avec 1 cc rase de gingembre, du sel, du poivre et 2 cs d’huile d’olive. Rouler le rôti dans ce mélange. laisser mariner 15 à 20 min.
Effilocher les côtes de blettes, émincer les feuilles en lamelles ongues. Couper les côtes en gros bâtonnets de 5 cm environ. Réserver.
Cuisson des blettes :
Plonger 3 min les côtes de blettes dans l’eau bouillante. Cuire ensuite les feuilles 1 min séparément. Rafraichir et égoutter. Cuire les côtes de blettes blanchies à la poêle avec 2 cs d’huile d’olive, bien remuer. Réserver. Cuire ensuite les feuilles dans la même poêle. Remettre les côtes de blettes et ajouter le persil et 1 cs d’huile d’olive. Assaisonner avec du gingembre, du sel et du poivre.
Cuisson de la viande :
Dans une cocotte chaude sur feu moyen, saisir la viande avec 2 cs d’huile d’olive. Ajouter les échalotes et l’ail en chemise et laisser cuire 15 min à couvert et à feu doux. Remuer de temps en temps. Après cette cuisson, laisser reposer la viande hors du feu à couvert 8 à 10 mm, avant de la couper.
Préparation :
Servir le rôti de taureau découpé en tranches accompagné des échalotes et des gousses d’ail en arrosant la viande avec le jus de cuisson.
Régalez- vous !
Recette proposé par Yvan Cadiou et notre partenaire
Plus d’information sur ce cuisinier créateur sur son site internet :
www.yvancadiou.com
ou en regardant cette vidéo