Cuisine Douillet

Joël Douillet, artisan cuisiniste à Le Grand Lemps.

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 20 min

           Cuisson : 15 min

Ingrédients :

4 pavés de saumon de 160 g

4 petites aubergines

4 à 6 petites tomates

1 pamplemousse

1cc de paprika doux

1 pincée de piment d’Espelette ou de Cayenne

1 cc d’ail en poudre bio ou ail finement hachée

huile d’olive

sel, poivre

Préparation :

Oter la peau des pavés de saumon ainsi que les arêtes (tirer sur le haut des arêtes à l’aide d’un petit couteau en pinçant l’arrête contre le dos de la lame entre le pousse et l’index).

Verser le jus d’un demi pamplemousse dans un bol avec le paprika, l’ail, le piment et 3 cs d’huile d’olive. Ajouter un peu de sel et de poivre, mélanger et placer les pavés de saumon dans cette marinade en veillant à bien les enrober. Laisser reposer.

Couper les aubergines en tranches épaisses puis les placer dans un bol. Y verser la moitié du jus arroser de 2 cs d’huile d’olive, réserver.

Couper les tomates en deux, arroser de 2 cs d’huile d’olive, saler et poivrer.

Faire chauffer la plancha sur feu moyen. Placer les tranches d’aubergines, les demi tomates – le côté chair apparente sur la plancha chaude. dorer sur les deux faces les tomates et les aubergines, cela prend 3 à 5 min, puis réserver à couvert.

Transpercer de deux piques à brochette chaque pavé de saumon puis placer sur la plancha à feu moyen, 3 à min sur chaque face. Placer les pavés de saumon sur une assiette, garnir avec les aubergines et les tomates tièdes. Arroser de jus de pamplemousse et d’huile d’olive.

Régalez- vous !

Recette proposé par Yvan Cadiou et notre partenaire

Plus d’information sur ce cuisinier créateur sur son site internet :

www.yvancadiou.com

ou en regardant cette vidéo

Déposer un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Joël Douillet, Artisan Cuisiniste