Cuisine Douillet

Joël Douillet, artisan cuisiniste à Le Grand Lemps.

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 15 min + 15 min d’infusion

Cuisson : 20 min + 1 heure

Ingrédients :

3 poivrons rouges

3 poivrons verts

9 à 11 feuilles de lasagne sèche soit 180 à 200 gr

40 cl de lait de chèvre

100 g de pain au levain

150 g de brousse

1 gousse d’ail

1 cc de marjolaine fraîche hachée ou de feuilles de romarin faris hachées

2 cs de poudre d’amande

8 cs d’huile d’olive

sel, poivre

Préparation :

Placer les poivrons entiers sur une plaque en haut du four avec la fonction grill sélectionnée. Brûler la peau sur toutes les faces en retournant à plusieurs reprises les poivrons, compter 20mm pour cette opération.

Après cuisson, laisser tiédir avant de retirer la peau sous un filet d’eau froide. Ouvrir les poivrons et les épépiner, les tailler en lanières épaisses. Réserver.

Verser le lait dans une cocotte à feu vif. Éteindre le feu dès l’ébulition, ajouter le pain, l’huile d’olive, le sel et le poivre, l’herbe choisie et la gousse d’ail épluchée, laisser infuser à couvert 15 min.  Lorsque le mélange est tiède, verser dans un blender et mixer en deux fois 30 secondes.

Dans un plat à gratin, placer un peu de sauce au fond du plat puis une couche de lasagne, une couche de poivrons, une couche de sauce, une couche de brousse émiettée et recommencer à trois reprises. Terminer en saupoudrant de la poudre d’amande. Arroser d’huile d’olive.

Si votre sauce est un peu trop épaisse et trop juste en quantité, la compléter avec 10 cl de lait de chèvre pour la rallonger.

Compter 1 heures de cuisson à mi-hauteur du fou à 170°.

Présentation :

Laisser reposer 10 à 15 min, puis découper en parts régulières, servir sur un mélange de salade frisée et de roquette arrosé de jus de citron et parsemé de pignons.

Régalez- vous !

Recette proposé par Yvan Cadiou et notre partenaire

Plus d’information sur ce cuisinier créateur sur son site internet :

www.yvancadiou.com

ou en regardant cette vidéo

Déposer un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Joël Douillet, Artisan Cuisiniste