Cuisine Douillet

Joël Douillet, artisan cuisiniste à Le Grand Lemps.

Vous avez un projet de cuisine ? Vous souhaitez me rencontrer pour une étude mais ne savez pas comment préparer votre premier rendez vous ? Voici un tour d’horizon des diverses questions que vous pouvez vous poser.

Ceci est à déterminer au 1er rendez vous, pour que mon étude soit la plus précise possible. Certains ne s’occupe que de vendre des meubles et c’est à vous d’assurer la pose. Pour ma part, selon nos accords, je peux m’occuper de votre projet de A à Z. Je vous reçois personnellement après avoir moi-même réalisé votre devis et vos plans en 3D pour vous remettre une première édition du devis. Je réalise aussi le suivie des travaux annexe, pour par exemple la remise au norme électrique, la plomberie, les peintres,… Je gère pour vous, si vous le souhaitez, les interventions de mes confrères artisans. Pour la pose, aucun intermédiaire, puisque celle-ci est effectuer par mon personnel.

Je suis là pour vous guider, pour vous conseiller, pour vous aider à réaliser la cuisine de vos rêves et éviter les pièges d’un agencement inadapté. Il vous suffit de me décrire votre style de vie, de me donner un aperçu de vos goûts et je trouve une solution pour réaliser vos souhaits. Je m’occupe de l’aspect technique et esthétique de votre projet de cuisine, en vous offrant des conseils personnalisés.

Oui ! Dans ma façon de fonctionner nous prenons rendez vous et je me déplace d’abord à votre domicile pour une prise de côte, ensuite j’établis le devis et je vous le présente, grâce à mon logiciel 3D. L’élaboration du devis reste gratuite quoi qu’il en soit.

Inutile d’avoir un projet bien défini. Je suis là pour vous faire des propositions originales. Cela ne vous empêche pas de savoir ce que vous souhaiter et ce que vous ne voulez pas.

Votre cuisine n’est pas qu’un élément décoratif. Il vous faut penser à vos besoins de rangement, à l’ergonomie de votre cuisine. Je suis là pour vous aider dans cette étape.

Mieux vaut m’en parler tout de suite, que j’essaye de fabriquer ce que vous souhaitez ou que je contact mes confrère pour des fabrications hors normes.

Rien ne vous-y oblige mais je vous le conseille pour éviter toute mauvaise surprise. Vous pouvez garder le votre, en changer partiellement. Cela dit, souvent l’achat groupé permet de bénéficier de la promotion du moment. De plus, vous bénéficiez ainsi de nos tarif avantageux et c’est pour vous un gage de sérénité (ajustement au côtes des meubles, vérifications des puissances, livraison en 1 seules fois,…). Nous assurons également le SAV, en passant par des centres techniques agrée par les grandes marques, ainsi que le prêt d’appareil en cas de panne pour réfrigérateur, table et four, sur une courte durée.

Je peux m’occuper d’ouvrir une cloison, si elle n’est pas porteuse, pour les murs vous devrez faire appel à un maçon.

Dans le cas d’une bonne entente entre les corps de métier, l’architecte travaille sur l’espace et le style de la maison et je m’occupe de la cuisine, des questions d’ergonomie et d’aménagement.

Cela est très variable selon la somme de travail, d’une journée à 2 semaines environ si le chantier exige des travaux de préparation et une semaine pour la simple pose de votre cuisine, meuble et électroménager. De toute façon, la date de pose sera établit en fonction de votre emplois du temps, dans la mesure du possible. Selon la complexité de la pièce, de la cuisine, s’il y a du granit, des plan de lave, le délais peut s’allonger, car je dois valider, après la pose du mobilier les plans d’exécution pour le marbrier.

Si votre logement à plus de deux ans, vous pouvez bénéficier d’une TVA à 7 % sur le mobilier, sanitaire, plan de travail, s’il me sont confié en un seul lot, achat et installation.

Effectivement, il vaut mieux me l’indiquer tout de suite pour vous proposer une étude à hauteur de votre budget. Cela permet un gain de temps et évite les déceptions.

La pierre naturel, le verre, le bois massif ou les effets de laque ainsi que les aménagements intérieurs spéciaux, une cuisine très grandes, etc.…. mais le devis est là pour gérer au mieux cet aspect. D’ailleurs, j’ai un agrément auprès de la banque Sofinco pour vous proposer des solutions de financement.

Il répertorie les meubles, avec leur dimensions et leur prix, les appareils électroménagers, les sanitaires, les accessoires, les prestations diverses, la pose et la livraison, la durée des garanties éventuelles, la date limite de validité du devis.

Le bon de commande, quand à lui, reprend les informations du devis et apporte des informations sur l’acompte versé, le solde, les dispositions réglementaires, les conditions particulière ainsi que la date des travaux.

Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus qu’à me rendre visite ou à prendre rendez vous pour une étude personnalisé de votre projet !

Lors de votre passage je vous ferais visiter mon hall d’exposition et mon atelier de fabrication. Je vous montrerais les photos de mes réalisations.

Soyez en sur, vous rester toujours décisionnaires, je ne vous imposerais jamais rien (sauf norme et contrainte réglementaire) mais vous conseillerais au mieux, dans un déroulement d’entretien toujours courtois et professionnel, pour que votre projet de cuisine, soit une réussite, et que vous deveniez mon meilleur ambassadeur

Joël Douillet

Déposer un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Joël Douillet, Artisan Cuisiniste