Cuisine Douillet

Joël Douillet, artisan cuisiniste à Le Grand Lemps.

La première chose à faire, avant de parler de prix, et de penser à l’avenir.

La majorité du temps ont achète selon nos besoin du moment. Ceux-ci peuvent vite changer en capacité, notamment pour un jeune couple. Un réfrigérateur ayant une moyenne de vie de 10 ans, il faut penser au long terme.

Ensuite vient la question de l’ergonomie. Dans une famille de quatre personnes, un réfrigérateur est utilisé au moins 50 fois par jour et un congélateur en moyenne 4 fois. Dans ce cas là, les familles nombreuses ainsi que les personnes âgées, devraient plutôt choisir un combiné associant le réfrigérateur en haut et le congélateur en bas, pour une raison de confort.

L’autre point important est la place occupé par le réfrigérateur. Il peut aller de 50 à 75 cm en largeur et varie également en hauteur.

Point de vue performance technique, il faut tenir compte de con autonomie en cas de coupure d’électricité, ce qui ne manque jamais d’arriver, de sa qualité de congélation, si celle-ci est trop lente, les aliments risquent d’en être déstructurer et de sa consommation d’énergie.

Le seul moyen pour tout savoir sur un réfrigérateur est de se référer à l’étiquette énergétique. Elle indique la consommation d’électricité et la classe climatique, qui permet de savoir dans quel environnement je peux installer mon appareils sans l’endommager. Si la température est trop haute ou trop basse, le compresseur peut s’arrêter de fonctionner ou, au contraire, tourner en continu.

Vous avez des difficulté pour faire votre choix ?

Venez vous renseigner en magasin !

Déposer un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Joël Douillet, Artisan Cuisiniste