Cuisine Douillet

Joël Douillet, artisan cuisiniste à Le Grand Lemps.

L’inox est composé principalement de fer, de chrome et de nickel ainsi que de plusieurs autres matériaux qui améliorent la qualité de l’inox.

L’évier peut être réalisé dans plusieurs finitions. La première que nous allons voir est la finition satiné ou brossé. Celle-ci permet à l’évier d’être moins vulnérable aux rayures dues à l’utilisation quotidienne de l’évier.

Ensuite, il y a l’inox mini structure qui donne un aspect brillant, argenté tout en restant résistant.

Et pour finir l’effet nid d’abeille composé de mini alvéole qui protègent la surface de l’inox. Ce cette façon il est peu sensible à l’eau et aux rayures.

Petit tour d’horizon des principales propriété de l’inox

Élastique et solide : extensible à plus de 50%, l’inox résiste très bien aux chocs léger, pour lesquels il reprendra sa forme initiale. Cela réduit la casse du verre et d’autres produits fragiles qui peuvent entrer en contact avec cette matière.

Résistant à la chaleur : l’inox fond à 1450 °C. de ce fait, il résiste très bien aux températures rencontré dans la cuisine, même dans le cas de grand écarts de température.

Hygiénique : la surface dure et lisse empêche les bactéries d’adhérer et de proliférer.

Recyclage : Lors du tri des déchets, l’inox est systématiquement recyclé. Il peut être complètement refondu et réutilisé pour d’autre alliages d’inox.

Pour plus de photo, cliquer ici

Vous avez des questions ? Contactez nous

 

 

Déposer un commentaire

Vous pouvez utiliser les balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Joël Douillet, Artisan Cuisiniste